Les apprenants qui ont effectué leur formation en alternance parviennent à se démarquer avec plus de facilité lorsqu’il s’agit de trouver un emploi, puisqu’un alternant aura déjà été formé aux méthodes de l’entreprise, et connaîtra parfaitement l’entreprise, tout en ayant été simultanément formé dans une école de commerce. Les entreprises seront alors plus à même d’embaucher un diplômé qui a effectué un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation à la sortie d’une école de commerce.
Les étudiants pourront justifier d’une ou plusieurs années d’expériences auprès des recruteurs selon les cursus suivis.
Enfin, l’entreprise qui accueille l’apprenant en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation prend en charge la totalité des frais de scolarité, durant toute la durée du contrat. L’alternance est un moyen de rejoindre une formation en école de commerce pour tous les étudiants.
L’alternance est ouverte à tous types de profils :
En contrat d’apprentissage, l’âge maximum est de 29 ans révolus (30 ans moins un jour), sauf dans certains cas bien précis, notamment si l’apprenti est reconnu travailleur handicapé, dans ce cas la limite d’âge ne s’applique pas.
En contrat de professionnalisation, l’âge maximum est de 25 ans révolus (26 ans moins un jour) pour compléter la formation initiale, sauf si l’alternant est demandeur d’emploi (dans ce cas, il n’existe pas de limite d’âge).
LE CONTRAT D’APPRENTISSAGE
Objectifs :
LE CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION
Objectifs :
LA CONVENTION DE STAGE ALTERNÉE
Objectifs :