A L'ICL, L'ACTION REMPLACE L'ENNUI
PAS DE PARTIELS, DES VRAIES ENTREPRISES
Ta formation est organisée en blocs ayant chacun un thème : stratégie, négociation, management, etc.
A l'ICL, il n'y a pas de partiels. Au début de chaque bloc, nous te présentons une ou un chef d'entreprise. Elle ou il t'explique son problème et ta mission est de le résoudre. Pour proposer les meilleures solutions, tu es coaché par nos intervenants.
Avec notre méthode pédagogique, tu valides mieux et plus rapidement tes compétences.
Lancement du bloc avec une entreprise partenaire qui te présente le problème à résoudre.
Les coachs t'expliquent tous les outils nécessaires pour résoudre le problème et acquérir les compétences.
Les coachs sont disponibles pour t'aider et t'accompagnent dans la résolution du problème selon tes besoins.
Pour te permettre de mieux maitriser les outils vus en masterclass, tu as accès à des contenus de révision en ligne.
Les blocs sont rythmés par des rendus intermédiaires que les coachs corrigent sans les évaluer, cela t'aide à t'organiser et te permet de savoir si tu es sur la bonne voie avant le rendu final.
C'est le grand jour ! Tu présentes et défends tes idées face à l'entreprise et à tes coachs.
Un moment tous ensemble pour célébrer ta réussite !
Avec toute ta promo, les coachs animent un retour d'expérience et un débriefing du bloc, pour que tu puisses te surpasser !
❌ Pas de partiels, pas de théorie inutile.
Cette pédagogie de l’accompagnement se caractérise notamment par une démarche spécifique mise en place à destination des apprenants déclarant un trouble DYS. Après rencontre de l’apprenant, un dispositif de prise en charge individuelle peut être proposé.
Les référents handicap de nos écoles, ont été formés à la prise en charge spécifique de ces troubles par Dyslexie France, qui reste en soutien si nécessaire. Et nos intervenants disposent maintenant d’un MOOC de formation à la prise en charge des troubles DYS.
Intervenant et référent de bloc
"J’ai pris le rôle d’intervenant et référent à l’ICL il y a 2 ans. Le référent de bloc assure une mission transversale. C’est la passerelle entre la pédagogie et les étudiants. Mon rôle est d’accompagner l’étudiant et d’être « un guide » autant sur la partie pédagogique que sur des conseils plus généraux. Le modèle pédagogique de l’ICL propose une approche très large et précise à la fois. Il y a un mix plutôt équilibré et pertinent entre la théorie et la pratique".
Humanisme, Entrepreneuriat et Professionnalisme sont les trois valeurs qui animent l’ICL et s’inscrivent au cœur de sa pédagogie, à travers un parcours éducatif inédit : le parcours HEP.
Ce parcours permet de développer 5 compétences essentielles pour imaginer et mettre en œuvre des solutions afin de répondre aux enjeux majeurs de notre époque : CRÉATIVITÉ, ESPRIT CRITIQUE, ÉTHIQUE, COOPÉRATION, LEADERSHIP. Combinées entre-elles, elles permettront à nos apprenants d’exprimer leur véritable potentiel humain.
A l’issue de ce parcours chaque apprenant de l’ICL, sera en capacité de :
Le parcours éducatif HEP est constitué :
L’ensemble du parcours donne lieu à une reconnaissance des compétences acquises, qui s’inscrit comme une valeur ajoutée additionnelle de l’apprenant dans le cadre de sa scolarité à l’ICL.
*ECTS European Credit Transfer and Accumulation System ou Système européen de transfert et d’accumulation de crédits